top of page
02 - La tribu de bergame.png

la tribu de bergame

dimanche 11 février 2024 à 17 h

Un spectacle en français et en italien, qui nous plonge dans un univers emprunt de nostalgie avec une ambiance de grande fête de famille

« Si toutes les routes mènent à Rome, la nôtre est partie de Bergame.
Depuis le nord de l'Italie, cette route a emprunté bon nombre de chemins de traverse pour nous mener jusqu'ici.

Au cours de ce voyage il y a eu des détours, des contours, des retours, des joies et des peines.... mais il y a surtout eu des rencontres qui ont permis de nous faire avancer et de continuer ce mouvement initié par nos aïeux italiens."Ainsi est née la tribù de Bergame, une poignée de gens simples épris de liberté, avec la même envie de partage, de musique et de vie. Une tribu qui, partout où elle passe, pose un peu de son âme et laisse joie et allégresse. »

Sa musique, portée par une guitare manouche, nous relie au passé et à la diversité de ceux qu'on appelait "rital" et fait le liens des cultures française et italienne sur des rythmes swing et festifs.

La vie est un mouvement alors celle de la tribù de Bergame est nomade, et, malgré la diversité des rencontres, elle n'oublie jamais d'où elle vient.inq musiciens, chefs de file de cette tribu, viennent nous conter son histoire, ses doutes et ses envies. Des chansons interprétées en français et en italien qui nous parlent de ce voyage, des racines de tout un peuple et de ses espoirs aussi comme un passage de témoin générationnel."

« Saluti da tutti la tribù di Bergamo »

bottom of page